vendredi 28 août 2015

Les glucides : la clé des cheveux en bonne santé !

Nouris­sez vos cheveux de 
l'inté­rieur!

Les glucides sont la clé des cheveux en bonne santé ! Pourquoi ? On vous dit tout !.

Stop aux régimes « miracles » surtout lorsque ceux-ci font la chasse aux glucides. En effet, il n'est pas rare de tomber sur un régime accès sur les aliments riche en glucides comme le pain, les pates et le riz et leur rôle sur la perte de poids. Les dit « profess­sion­nels » s'appuie sur le constat que le corps puise dans ses réserves si l'on bannit les glucides de son alimen­ta­tion ce qui accé­lère la perte de poids. C'est une idée en appa­rence vrai mais qui a des consé­quences sur notre santé … et sur nos cheveux.
Une source d'ener­gie : Pour comprendre l'impor­tance des glucides dans notre orga­nisme, il faut comprendre leur fonc­tion. Les glucides sont avant toute chose une source d'éner­gie pour notre corps. Ils four­nissent du carbu­rant à nos cellules qui ne cessent de gran­dir et de se renou­ve­ler. Ainsi lorsque vous faites un régime sans glucides, le corps est obligé de sélec­tion­ner, les cellules prio­ri­taires à alimen­ter grâve aux réserves. Dans ce cas de figure, sachez que les tissus de vos cheveux sont souvent lais­sés pour compte. Ainsi le manque de glucides alimen­taires peut provoquer la perte de cheveux et limi­ter la pousse de celui-ci.
Les familles de glucides : Avant de vous ruer sur ce paquet de gateaux, il convient de rappe­ler que tous les glucides ne se valent pas. Les « bons » aliments sont ceux qui contiennent des glucides complexes. La parti­cu­la­rité c'est que ces aliments sont dotés de molé­cules de sucre appe­lés poly­sac­cha­rides, qui four­nissent une libé­ra­tion lente de l'éner­gie au corps. Pas de pic de sucres lorsque l'on mange ce genre d'aliments

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire