dimanche 30 août 2015







                    10 minutes chrono pour avoir  de beaux cheveux



Un « toucher cachemire-brillance miroir » comme dans la pub, il suffit de quelques petits gestes et de quelques minutes pour l’avoir.
Merci à Olivier Lebrun (pour Garnier Fructis), à Franck Vidoff (salon Blonde) et à Leonor Greyl.

Des cheveux + brillants

10 mnPresser du citronSur les longueurs bien essorées, on passe délicatement le jus d’un demi-citron, mèche à mèche. On laisse poser quelques minutes et on rince à l’eau froide. Le pH acide de l’agrume ferme les écailles, pour une meilleure réflexion de la lumière. Attention, ce n’est pas un soin, mais un coup de bluff. On ne le fait pas tous les jours.
2 mnChasser le calcaireUn remède de grand-mère : quelques gouttes de vinaigre de cidre dans un saladier rempli d’eau, en dernier rinçage. Bye bye le calcaire, hello l’éclat.

Des cheveux + doux

5 mnPré-démêlerLe toucher soyeux de bébé, ça se travaille. Un seul mot d’ordre : le démêlage. Et ça se joue avant le shampooing, sur cheveux secs. A l’aide d’une brosse plate, on commence par les pointes, par petits coups, puis on remonte, pour arriver aux racines. En prime, ça muscle les bras.
8 mnPré-huilerAvant le shampooing, on répartit au peigne quelques gouttes d’huile capillaire dans toute la chevelure. On laisse poser 5 mn et on rince à fond avant le premier lavage pour un effet maxi-soyeux.
6 mnEnfin, démêlerLe démêlant, c’est top, mais il faut savoir l’utiliser. On prend une noisette de produit – pas la peine de vider le flacon – et on l’applique sur un cheveu ultra-essoré, uniquement sur les longueurs. On répartit à l’aide d’un peigne à dents larges. Au rinçage, il faut pouvoir passer ses doigts sans la moindre résistance.

Des cheveux + costauds

3 mn Masser efficaceLe cuir chevelu est comme le visage : il a sa zone T. Elle est située au-dessus du front, au sommet de la tête, derrière la nuque et au-dessus des oreilles. Ces endroits, riches en sébum, sont plus fragiles et plus irritables. Au shampooing, on les masse doucement, sans frotter. C’est la garantie d’un cheveu mieux irrigué, plus solide, donc plus beau.
10 mn Nourrir bioLe smoothie préféré des cheveux colorés et abîmés : un demi-avocat pas trop mûr, un demi-verre de lait d’amande, le jus d’un demi-citron et une cuillerée d’huile d’olive, le tout passé au blender. A laisser poser avant le shampooing.

Des cheveux + lisses

10 mnFaire un brushing servietteOn monte les cheveux presque secs sur épingles en les roulant, par grosses mèches, autour du doigt. On fourre une serviette-éponge au micro-ondes 30 secondes, et hop, on se l’enroule sur la tête. On laisse le temps de faire son make-up, on défait les boucles, un coup de brosse, et c’est parti pour le red carpet.
6 mn Lisser mais pas trop La plaque à lisser est une fausse amie, mais une amie quand même. Si on la passe sur toutes les longueurs, on se retrouve avec des baguettes, souvent raplaplas. La bonne façon de l’utiliser, c’est de la passer très vite, uniquement sur les pointes,voire seulement sur la frange ou les mèches de devant.
4 mn Dompter les frisottis Les chevelures très frisées ont parfois intérêt à remplacer le shampooing par un après-shampooing, et à bien rincer. Ça lave parfaitement, sans le côté volumateur qui rend le cheveu hirsute et agaçant.

Des cheveux + volumineux

3 mn Mettre les gaz Un rinçage à l’eau gazeuse sans sel – type Perrier – sur cheveux lavés a un effet radical. D’un coup, la crinière, séchée à la serviette, est boostée, plus élastique, plus gonflée.
2 mnShampouiner secQuelle horreur, le cheveu non lavé depuis deux jours, graissé par la pollution, tout plat sur le sommet du crâne. La solution ? Un pschitt de shampooing sec sur les racines, en les soulevant bien avec les doigts. Brunes : gare à l’effet cheveux blancs !
7 mnLaquer malinOn vaporise de la laque –Elnett for ever – sur une brosse plate et on coiffe le cheveu la tête en bas. Un coup de séchoir, et Barbarella c’est moi.
5 mn Crêper comme Kate MossPour se donner un aspect gonflé plus London que Hollywood, plus rock que glossy, on crêpe. L’idée, c’est de brosser le cheveu à rebrousse-poil, de la pointe vers la racine, sur toute la masse. On secoue la tête et on laisse retomber. Au bout de cinq minutes, on a le cheveu wild et sexy.
10 mn Miser sur la mise en plis Un secret de it girl qui va ravir les paresseuses aux cheveux longs.  Après un shampooing et un léger pré-séchage, on se confectionne un « bun » avec une queue-de-cheval enroulée sur elle-même et fixée. On sèche, on laque, on défait et, hop, on a le cheveu glamour et plein de ressort.

http://www.elle.fr/Beaute/Dossiers-beaute/Cheveux/10-minutes-chrono-pour-avoir-de-beaux-cheveux-1499402

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire