jeudi 27 août 2015

LES 5 COIFFURES DE LA RENTRÉE !

Après les vacances d’été, les cheveux ont besoin d’une bonne coupe pour les revigorer ou d’une couleur pour les réveiller. Pour quelle coiffure craquerez-vous ? Comment vous coiffer pour être pile dans la tendance de la rentrée ? On vous présente les cinq coiffures qui vont faire l’automne.

QUELLE COIFFURE POUR LA RENTRÉE ? 
Quelle coiffure pour la rentrée ?
En vogue pour la rentrée, les coupes au carré et les cheveux bombés ! Pour les plus téméraires, on coupe tout ! Le wob, carré flou, c'est LA nouvelle coupe au carré tendance. Lisse ou ondulée, la coupe reste sauvage. Mais pour celles qui reculeraient devant leur paire de ciseaux, l'autre tendance de la rentrée, c'est le faux carré. Une coupe facilement réalisable, qui s'adapte aux cheveux longs ou mi-long, créant l'illusion parfaite d'un carré flou ou plongeant, selon vos envies. Des coupes au carré donc, mais pas seulement. Du volume aussi ! Coques à gogo et coiffures bombées, vos cheveux prennent de la hauteur. Enfin, la tresse africaine fait son grand retour, accompagnée de ses fidèles : les tresses épi, tresses écolières et autre couronnes tressées. 


LES TRESSES AFRICAINES
Les tresses africaines
Un peu d'exotisme dans vos cheveux avec la tendance tresse africaine ! Si Jean Louis David varie les plaisir en multipliant les tresses pour les relier en chignon, Saint Algue revisite la tendance et dispose la tresse africaine en zig zag et la décore d'un bijoux de tête. Chez Chandran les tresses se conjuguent au pluriel et viennent se ressembler sur les longueurs. Mais la tresse revient également à la mode écolière, en épi pour un petit côté bohème chic mais aussi en couronne, dans un style plus romantique. 
LE WOB
Le wob
Côté carré, la nouvelle tendance, c'est le wob. Comprendre : "wavy" et "bob". En effet, le wob n'est autre qu'un carré flou. Il se porte court, au niveau des maxillaires. Le coiffage ? Il n’y en a presque pas. Pour prolonger l’été, on laisse nos longueurs onduler en vagues, on froisse les racines pour créer du volume et on abuse des sprays texturisants. On gagne en légèreté avec ce nouveau carré, long et flou.

LE FAUX CARRÉ
Le faux carré
Idéale pour celles qui raffolent de leur longueurs, le faux carré est la solution parfaite pour porter une coupe au carré, sans se couper les cheveux. Vu sur les défilés Max Mara, BCBG ou encore Elie Saab, le faux carré se porte aussi bien lisse qu'ondulé. Côté coiffure, rien de compliqué. Après avoir soigneusement démêler vos cheveux, crêpez la racine de vos cheveux pour apporter un peu de volume à votre coiffure. Réalisez une queue de cheval basse sans réellement la terminer. Laissez tomber vos cheveux en "chignon boucle" au moment de faire votre dernier tour d'élastique. Rentrez les mèches sortantes et la boucle à l’intérieur de la masse de vos cheveux, puis fixez le tout avec les pinces. Enfin, tirez les « longueurs » de votre carré vers le bas jusqu’à obtention de la longueur souhaitée.
LA COQUE
La coque
Devant ou derrière, la coque se porte facilement et s'accorde avec toutes les coiffures. Cheveux lâchés en crêpant les cheveux vers l'avant ; surplombant un chignon banane ; ou encore vers l'arrière, pour donner du volume à une demi-queue ou une queue de cheval. Côté coiffage, la méthode est simple. Pour crêper vos cheveux, peignez les mèche par mèche, de la pointe vers la racine. Enfin, pour fixer votre coque, vaporisez vos cheveux d'un voile de laque. 
LA RETOUR AU VINTAGE
La retour au vintage
Retour au vintage avec la queue de cheval bombée. Chez Prada, les queues de cheval son hautes et accessoirisées d'une barrette extravagante et colorée, qui vient plaquer les longueurs derrière l'oreille, créant un mouvement arrondi sur le haut de la coiffure. Quant à l'attache de la queue de cheval, elle est joliment dissimulée par une mèche de cheveux qui vient s'enrouler autour de l'élastique. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire