vendredi 28 août 2015

Cheveux bouclés: Pas de solution miracle

Les produits, les voyages, les gestes...Ma routine en trois points pour soigner mes cheveux bouclés.


10 ans que je ne fais plus de brushing et toujours pas de solution miracle. 10 ans que je ne fais plus de brushing depuis qu'un jour, mon mec m'a vu au naturel et a réalisé que les cheveux raides de m'allaient pas. 10 ans que je teste et re-teste tous les produits bouclants pour avoir les cheveux soyeux et joliment bouclés "comme dans les pubs" pour un résultat mitigé. 
J'ai quand même fait 3 constats qui pourront peut-être vous être utile : 
1. Tester de nouveaux produits: ça marche un temps puis au bout de quelques semaines, ils ne font plus effet, il faut donc en changer souvent. J'ai utilisé pas mal de produits de grande surface et notamment les mousses bouclante Elseve ou Redken (Curvaceous) conseillé par mon coiffeur. Ils finissent pas faire un effet collant. En ce moment, c'est crème coiffante Ultra-doux pour cheveux bouclés juste sur cheveux essorés et ensuite une huile extraordinaire Absolute Beautyfiying sur cheveux secs ou mouillés, peu importe. Elle sent tellement bon que je suis souvent tentée de m'enduire tout le corps avec, elle n'est pas grasse, sèche vite sur les cheveux et permets de dompter les frisottis instantanément: Dingue! 
2) Partir en vacances: eh oui, dès que je sors de Paris, mes cheveux bouclent mieux, sont plus soyeux et ce quel que soit le temps qu'il fasse: chaud, froid, humide, sec etc... Du coup, les photos de vacances sont souvent plus réussies que celles du reste de l'année. Seul problème, il faut bosser! Et je suis sûre que même si je décide de quitter Paris, mes cheveux s'habitueront au nouvel environnement, et je m'en plaindrai à nouveau. D'autant que sans stress les cheveux sont plus beaux, c'est bien connu 
3/ Donc la solution idéale reste de consacrer comme il y a 10 ans, 1/2 heure dans ma salle de bain avec non plus le sèche-cheveux et la brosse ronde mais mon fer à boucler. Autant vous dire que je préfère la 2e solution.  
Et vous, avez-vous déjà essayé des fers à boucler / à lisser sur vos cheveux? Continuez-vous de les utiliser, ou les fuyez-vous? Quels types de lissages/bouclages avez-vous testés? Arrivez-vous facilement à passer d'une coiffure bouclée à une coiffure lisse?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire