dimanche 6 décembre 2015

7 astuces pour augmenter le volume de ses cheveux


Ce n’est pas nouveau, une crinière volumineuse fait des envieuses. Si vous êtes née avec des cheveux très fins toutefois, il est probable que votre chevelure vous colle au crâne, tristement. Voici 7 astuces pour contourner le problème!

Le shampooing adéquat

Les shampooings vendus en pharmacie à bas prix contiennent souvent des substances qui alourdissent les cheveux, comme du collagène. D’un shampooing à l’autre, d’infimes particules s’accumulent sur chacun de vos cheveux, leur enlevant leur propension à être gonflés. Mieux vaut demander l’avis de son coiffeur sur le produit qu’il convient d’utiliser.

Les bons vieux bigoudis

Si vous lavez vos cheveux avant de vous coucher, procurez-vous des bigoudis à l’ancienne. Enroulez vos cheveux en plusieurs sections autour de ces bigoudis, et au matin, vos cheveux seront ondulés, gagnant automatiquement en texture et en volume.

Le séchage

C’est un truc vieux comme le monde, mais il est efficace : séchez vos cheveux au séchoir, en gardant la tête penchée vers le sol. De cette manière, la chaleur fixera les racines vers le haut, procurant à votre chevelure une épaisseur simulée.

Le shampooing sec

Si vous avez les cheveux fins, parions qu’après deux ou trois jours après les avoir lavés, ils ont carrément l’air d’être plaqués sur votre tête, ce qui n’est pas tellement enviable. Le shampooing sec peut vous aider dans ce cas : mèche par mèche, vaporisez le produit de la racine au milieu de la longueur, en tenant les portions de cheveux visées vers le haut. Ensuite, balancez votre tête vers le bas, et utilisez un séchoir à son réglage le plus froid pour fixer le tout. En relevant la tête, vous devriez avoir un bien meilleur volume.

La mousse volumatrice

Ce type de produit, expressément conçu pour redonner du corps à une chevelure trop mince, peut réellement donner de bons résultats. Pourquoi ne pas l’essayer? Celle-ci, de Living Proof, en vente chez Sephora, a de très bonnes critiques. Les utilisatrices sont d’avis qu’une petite quantité du produit suffit à redonner vie à sa crinière.

Se crêper le chignon

Cette méthode ne date pas d’hier, mais pour ajouter un peu de volume à une coiffure, rien de tel que la technique du « crêpage ». À l’aide d’un peigne fin, brossez chaque mèche de cheveux du milieu de la longueur vers la racine. Figez le tout à l’aide d’un peu de fixatif, et le tour est joué.

La coupe

C’est un fait : les cheveux plus courts ont naturellement plus de corps, alors que les cheveux très longs ont tendance à avoir l’air plus fins, la gravité tirant un plus grand poids vers le bas. Ainsi, si vous voulez vraiment redonner de l’épaisseur à votre tignasse, allez donc rendre visite à votre coiffeur. Il se fera une joie de vous redonner le volume qui vous manque tant!

samedi 5 décembre 2015

10 ERREURS À ÉVITER QUAND ON SE SÈCHE LES CHEVEUX !

Se sécher les cheveux, ça paraît simple, mais il y a des règles à suivre pour éviter de les abîmer. Une exposition régulière à la chaleur peut provoquer l'apparition de fourches et fragiliser la chevelure. Voici 10 erreurs à éviter quand on se sèche les cheveux !


Se sécher les cheveux, c'est un grand mystère pour les beautistas débutantes comme pour les plus expérimentées.


On veut toutes que nos cheveux soient secs ET parfaitement coiffés.

Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il ne suffit pas de tenir son sèche-cheveux autour de son crâne ! La preuve, il en faut beaucoup plus aux coiffeurs pour que leurs clientes sortent avec une crinière de lionne au brushing parfait.


Cosmo a demandé l'avis d'une experte, et vous explique les 10 erreurs à éviter quand on se sèche les cheveux.

  • Vous démêlez vos cheveux alors qu'ils sont encore mouillés

On est toutes coupables de ce crime, et c'est la pire chose qu'une personne puisse infliger à ses cheveux !

Brosser ses cheveux mouillés à la sortie de la douche peut provoquer leur casse. Les cheveux devraient être secs à au moins 80% avant d'utiliser une brosse à cheveux. Avant, ils sont beaucoup plus fragiles. En vous pressant, vous tirez sur vos cheveux et vous les abîmez.

  • Vous ne préparez pas vos cheveux au séchage

Le matin, on a rarement le temps de se pomponner comme on le souhaiterait. Ça ne veut pas dire qu'il faut négliger ses cheveux !

Souvent, les femmes pensent qu'un sèche-cheveux n'est pas assez puissant pour utiliser unproduit thermo-protecteur. Il faut TOUJOURS en utiliser !

  • Vous utilisez un sèche-cheveux de mauvaise qualité

Il est venu le temps de se débarrasser du sèche-cheveux hérité de sa grand-mère !

Vous devriez viser une puissance d'environ 2200 watts quand vous achetez votre sèche-cheveux.

  • Vous n'utilisez pas la bonne brosse à cheveux

Une brosse plate ou une brosse Denman sont les meilleurs choix pour adoucir la chevelure et lui donner une jolie forme.

  • Vous ne pensez pas à utiliser une brosse ronde

Si vous voulez des cheveux ondulés, pas besoin d'utiliser un fer à boucler après les avoir séchés. Optez plutôt pour une brosse ronde qui leur donnera une texture plus rebondie.

Avec votre sèche-cheveux en main, enroulez chaque mèche de cheveux autour de la brosse ronde pour donner une ondulation plus naturelle.

  • Vous n'utilisez pas d'embout

L'embout du sèche-cheveux a un rôle très important puisqu'il aide à contrôler la chaleur, et évite donc de brûler les cheveux. L'air sort de manière beaucoup plus modérée avec un embout.


  • Vous brûlez les étapes

D'abord, il faut sécher les cheveux avec une serviette pour enlever l'excès d'eau. Ensuite, il faut appliquer son produit thermorésistant et sécher ses cheveux jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80%. C'est là que vous pouvez prendre votre brosse.

Cette marche à suivre est universelle, et incontestable !

  • Vous vous séchez les cheveux tous les jours

En soi, ça n'aura pas de conséquences catastrophiques, mais il faut quand même laisser ses cheveux se reposer de temps en temps.

Ce n'est pas grave de sécher ses cheveux au sèche-cheveux tous les jours, si on utilise les bons outils et qu'on applique du spray thermo-protecteur à chaque fois.

Il faut tout de même laisser ses cheveux respirer en leur accordant quelques jours de congé !

  • Vous ne pensez jamais à activer le mode froid de votre sèche-cheveux

Il faut passer de l'eau froide pendant 30 secondes à la fin de votre douche pour éviter les dégâts de la chaleur, mais ce n'est pas la seule solution.

Le mode froid de votre sèche-cheveux aide aussi à refermer les cuticules et à éviter les frisottis, donc pensez à terminer votre séchage avec de l'air froid.
  • Vous ne suivez pas les recommandations de votre coiffeur

Se faire un brushing parfait est impossible sans utiliser les bons produits, en suivant les recommandations de son coiffeur. Écoutez ses conseils, et vous aurez la coiffure de vos rêves tous les matins.






Source: Cosmopolitan.com.au